MédiasRéorganisation au quotidien La Côte: deux licenciements
ATS
23.1.2018 - 20:03
Le quotidien La Côte à Nyon (VD) n’échappe pas à la crise actuelle de la presse. La poursuite et la pérennisation de ses activités passe par une réforme en profondeur programmée au printemps prochain. Elle se traduira notamment par la suppression de deux postes.
La Côte va procéder à la mise en place d’une nouvelle organisation adaptée à ses nouveaux objectifs ainsi qu’aux revenus de l’entreprise, afin d’en assurer la viabilité sur le long terme, indique l'éditeur mardi dans un communiqué.
Cela se traduira par des réductions de travail et, malheureusement, le départ de deux collaborateurs sur une équipe rédactionnelle de 19, a indiqué à l'ats Bruno Collentier, éditeur-délégué du groupe ESH Médias. En cause, des chiffres rouges dus à la baisse des recettes publicitaires.
Déficitaire en 2016, La Côte a vu sa situation financière se détériorer à nouveau en 2017. Si les recettes d’abonnements sont stables, le quotidien subit de plein fouet sa forte exposition aux recettes publicitaires qui représentent environ 75% de ses revenus. Malgré tous les efforts, la tendance reste clairement à la baisse.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes