Gare de Zurich Restauration de la gare de Zurich ralentie

ATS

28.7.2020 - 16:15

Les travaux de rénovation de l'aile sud de la gare de Zurich ont pris un peu de retard en raison de la crise du coronavirus.
Les travaux de rénovation de l'aile sud de la gare de Zurich ont pris un peu de retard en raison de la crise du coronavirus.
Source: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

La crise du coronavirus provoque un léger retard dans les travaux de restauration de l'aile sud de la gare de Zurich. Elle devrait malgré tout rouvrir comme prévu en 2023.

Les travaux de restauration de l'aile sud, qui fait face à la Banhofstrasse, ont débuté en avril. Les mesures de sécurité édictées par le Conseil fédéral pour lutter contre la pandémie ont légèrement ralenti les travaux, ont indiqué mardi les CFF.

Le chantier devrait toutefois être terminé selon le calendrier initial. «Je suis sûr que nous pouvons le faire», a déclaré aux médias Martin Riesen, chef du projet. La réouverture de l'aile sud devrait avoir lieu comme prévu à l'été 2023. Ces travaux sont devisés à 141 millions de francs.

Les travaux sont réalisés sous un toit provisoire de 4000 mètres carrés. Il recouvre pratiquement toute l'aile sud.

La restauration de l'aile sud de la gare s'inscrit dans un projet de rénovation générale lancé en juin 2018. Le bâtiment date de 1871 et les installations techniques sont en bout de vie. L'enveloppe du bâtiment doit être restaurée afin de préserver cet objet inscrit au patrimoine.

Retour à la page d'accueil

ATS