AssurancesRevenus et primes en hausse pour Swiss Life
ATS
6.11.2019 - 07:54
Le volume d'affaires de Swiss Life manque de peu les projections des analystes, qui articulaient en moyenne 18,19 milliards de francs (archives).
Source:KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
Swiss Life a étoffé sur les neuf premiers mois de l'année son volume de primes d'un quart en devises locales et en comparaison annuelle, à 18,05 milliards de francs. Les revenus des frais et commissions de l'assureur zurichois ont eux progressé de 17% à 1,32 milliard.
Quant à l'afflux net de capitaux dans la gestion d'actifs de tiers, ils s'est inscrit à 6,49 milliards de francs, portant le total à 79,84 milliards, a précisé mercredi le numéro un suisse de la prévoyance professionnelle.
Petit bémol, le rendement net des placements s'est contracté à 1,9%, contre 2,2% sur la période de comparaison, portant le produit direct des placements à 3,3 milliards de francs. Le volume d'affaires manque de peu les projections des analystes consultés par AWP, qui articulaient en moyenne 18,19 milliards de francs.
La différence est à chercher du côté des affaires internationales, pour lesquelles Swiss Life revendique 1,28 milliard de francs au lieu des 1,52 milliard attendus. Les principaux débouchés du groupe par contre affichent des recettes de primes peu ou prou conformes aux attentes, de 11,58 milliards sur le marché autochtone helvétique, 4,22 milliards en France et 982 millions en Allemagne.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures