Energie

Romande Energie: acquisition en France

ATS

9.11.2020 - 09:08

Concrètement le groupe vaudois contrôlera 50% de 6 projets en début de développement, 100% de 7 autres projets en développement avancé, 80% d'un projet sécurisé et 100% d'un parc en exploitation dans les régions Grand Est, des Hauts-de-France et du Pays de la Loire (archives).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Romande Energie va faire l'acquisition d'un portefeuille de 15 projets éoliens en France grâce à la signature d'un partenariat de co-développement avec Calycé Développement, selon un communiqué paru lundi.

Concrètement le groupe vaudois contrôlera 50% de 6 projets en début de développement, 100% de 7 autres projets en développement avancé, 80% d'un projet sécurisé et 100% d'un parc en exploitation dans les régions Grand Est, des Hauts-de-France et du Pays de la Loire, précise le communiqué.

Suite à la reprise de plusieurs centrales hydro-électriques, solaires et éoliennes en France depuis 2013, Romande Energie entend compléter «sa base historique de production dans l'hydro-électricité en Suisse romande par une diversification technologique et géographique».

Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées.

Retour à la page d'accueil

ATS