Commerce de détail Salaires en hausse chez Lidl Suisse

ATS

5.2.2020 - 11:42

Syna a de son côté insisté que Lidl est le seul employeur de la branche à garantir une hausse générale de salaires pour 2020 (archives).
Syna a de son côté insisté que Lidl est le seul employeur de la branche à garantir une hausse générale de salaires pour 2020 (archives).
Source: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Lidl Suisse a procédé à une augmentation générale des salaires pour ses employés. La masse salariale progressera de 1%, a indiqué mercredi le magasin alimentaire à bas prix.

L'augmentation est segmentée en deux parties, une générale, de 0,45% tandis que l'autre, de 0,55%, est à mettre sur le compte de hausses individuelles et structurelles, a précisé le discounter dans un communiqué.

La hausse générale des salaires ne concerne ni les nouveaux employés intégrés en janvier et en février, ni les collaborateurs en absence prolongée. Les postes de direction dans les niveaux les plus élevés en sont également exclus.

L'augmentation de la masse salariale a été négociée avec ses partenaires sociaux, le syndicat Syna et la société suisse des employés de commerce. Cette dernière s'est félicitée de la hausse générale, qui permet de «maintenir le pouvoir d'achat». Syna a de son côté insisté que Lidl est le seul employeur de la branche à garantir une hausse générale de salaires pour 2020.

En place depuis 2011, la convention collective de travail (CCT) de Lidl sera prolongée de quatre ans à compter du 1er mars et proposera des conditions encore améliorées. La CCT garantit un salaire minimum de 4100 francs par mois (x13), un congé maternité de 18 semaines à taux plein et un congé paternité de quatre semaines.

Retour à la page d'accueil