Sept millions pour réaménager la RC 76, proche des hautes écoles

nt, ats

1.12.2020 - 15:44

Le réaménagement de la RC 76 proche du futur Campus santé près de la Bourdonnette et des Hautes écoles a été validé mardi par les députés vaudois pour un montant de près de 7 millions (archives).
ATS

Le Grand Conseil vaudois a accepté à la quasi-unanimité mardi de libérer un crédit de 6,9 millions pour financer les travaux de réaménagement de la route RC 76 entre l’avenue du Léman à Chavannes-près-Renens et la limite territoriale de Lausanne, près de la Bourdonnette. Les travaux débuteront en mars 2021 et se prolongeront jusqu’en été 2024.

Le parlement a accepté la proposition par 116 voix pour, quatre abstentions et une opposition. Le développement urbain programmé le long de cet itinéraire proche des hautes écoles est particulièrement important, a souligné le député PLR Jean-François Cachin.

La commune de Chavannes est satisfaite de ce projet, alors que vont se développer deux plans de quartier gigantissimes ("en Dorigny», et «les Côtes de la Bourdonnette"), sur ce qui est aujourd'hui constitué de champs, a relevé l'un de ses habitants, le socialiste Alexandre Rydlo. Il s'est dit content du passage à 50 km/h de cette route aujourd'hui de transit, proche des futures sorties d'autoroute de Chavannes et d'Ecublens.

Selon la Verte Alice Genoud, il s'agit d'un projet exemplaire en termes de concertation avec les associations ATE et Pro Vélo: il prévoit une place pour tous, tant pour les vélos, que les piétons, les transports publics et les voitures. Un atout important pour le secteur qui deviendra assez dense avec les futures Campus Santé, logements pour étudiants et commerces qui y sont prévus.

Dans la foulée, le Grand Conseil vaudois a également d'accorder un crédit-cadre de 10 millions pour financer les travaux d'entretien de plusieurs routes du canton.

Retour à la page d'accueil

nt, ats