ChimieSika acquiert un fabricant de mortier au Brésil
buc
15.3.2021 - 08:14
Sika a annoncé lundi l'acquisition du producteur de mortier Supermassa do Brasil. Grâce à cette acquisition, le chimiste de la construction zougois entend améliorer sa position dans la région de Minas Gerais.
15.03.2021, 08:14
ATS
Aucune mention n'est faite des détails financiers ou du calendrier de la transaction, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence locales.
«Le renforcement de la présence commerciale et l'extension de la chaîne d'approvisionnement locale contribueront de manière significative à la poursuite de la pénétration du marché brésilien», s'est félicité Christoph Ganz, directeur de Sika pour la région Amériques, cité dans un communiqué.
Le fabricant de produits de mortier, connu sous la marque BR Massa, propose principalement des colles à carreaux et des mortiers de façade. L'opération permet à Sika d'avoir un meilleur accès aux magasins de rénovation et aux détaillants spécialisés, avec des possibilités intéressantes de ventes croisées pour écouler ses propres produits.
Elle offre également à la multinationale zougoise une extension de ses capacités de production par le biais d'une usine de mortier dans une région économique où elle n'était pas présente auparavant.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux