SIX: feu vert de la Finma pour sa Bourse en cryptoactifs

ck

10.9.2021 - 09:01

L'opérateur de la Bourse suisse SIX a reçu l'approbation de la Finma pour exploiter une bourse et un dépositaire central de titres pour des actifs numériques en Suisse. La date de lancement de cette plateforme reste à préciser.

ck

10.9.2021 - 09:01

La plateforme boursière de SIX dédiée au négoce d'actifs numériques a été initiée en 2018. L'autorisation du régulateur ouvre la voie à la prochaine étape du développement d'un futur écosystème (archives).
ATS

Le feu vert de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) permet à SIX Digital Exchange (SDX) «de mettre en service la première infrastructure de négociation, de règlement et de conservation numérique réglementée et entièrement intégrée au monde pour les actifs numériques», selon le communiqué paru vendredi.

La plateforme boursière de SIX dédiée au négoce d'actifs numériques a été initiée en 2018. L'autorisation du régulateur «ouvre la voie à la prochaine étape du développement d'un futur écosystème».

Aucune date de lancement de cette Bourse en cryptoactifs, initialement prévu mi-2019 avant d'être plusieurs fois reporté, n'a été précisée.

Le processus d'approbation «nous a permis de définir notre offre, notre stratégie et de construire un nouvel écosystème pour aider nos clients à répondre aux demandes croissantes de retour commercial auxquelles ils sont confrontés de la part de leurs parties prenantes», a précisé Thomas Zeeb, membre du conseil d'administration de SIX.

Le mois dernier, SIX a annoncé l'arrivée de David Newns le 6 octobre pour prendre la direction de SDX.

ck