Transport aérienSky Work se dit tirée d'affaire, mais Berne n'a rien décidé
ATS
2.11.2017 - 12:54
La compagnie aérienne régionale Sky Work se dit tiré d'affaire dans un bref communiqué publié lundi soir. Cloués au sol depuis dimanche, ses avions ne devraient cependant pas décoller de suite.
Dans son communiqué, la compagnie bernoise menacée de faillite dit "préparer pour l'heure les documents nécessaires à l'intention de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), ainsi que des moyens de preuves de son financement". Sky Work précise ne rien vouloir préciser en l'état.
L'OFAC avait annoncé à la mi-octobre qu'il limitait son autorisation d'exploitation à la fin de l'horaire d'été, soit samedi dernier. SkyWork n'a pas reçu d'autorisation pour son plan d'exploitation d'hiver et annulé six vols dimanche. Selon son site internet, les vols de mardi sont également supprimés.
La compagnie régionale bernoise, et ses 120 employés, n'était pas en mesure de produire un plan de financement pour la suite. Un tel plan doit couvrir une période de 12 mois, c'est-à-dire, l'horaire d'hiver 2017/18 et l'horaire d'été 2018, précise SkyWork dimanche dans une communication.
Or le modèle d'affaires fixé pour la période 2018-2022 exige des moyens supplémentaires pour financer "les besoins urgents d'expansion", selon la compagnie. La direction de SkyWork travaille intensivement à trouver des solutions avec les institutions - notamment les banques - ainsi que les décideurs, déclarait-elle en fin de semaine dernière.
Entretemps et si aucune autre solution n'est trouvée, Adria Airways, nouveau propriétaire de la compagnie aérienne tessinoise Darwin, a annoncé qu'elle reprendra certaines liaisons au départ de Berne de SkyWork, à compter du 6 novembre. Le transporteur slovène va stationner d'ici peu deux appareils à Berne-Belp afin de garantir la desserte de métropoles européennes.
Concrètement, Adria, membre de Star Alliance basé à Ljubljana, assurera les liaisons au départ de Berne vers Berlin, Hambourg, Munich et Vienne. Les vols pourront être réservés dès lundi.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes