Assistances auditives Sonova prévoit d'alléger ses effectifs

ATS

6.7.2020 - 09:19

L'abandon progressif du chômage partiel va faire place à une restructuration du réseau de succursales dans certains pays. (archive)
L'abandon progressif du chômage partiel va faire place à une restructuration du réseau de succursales dans certains pays. (archive)
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le spécialiste des aides auditives Sonova s'attend à subir au premier semestre de son exercice décalé l'impact de la pandémie de coronavirus. Le chiffre d'affaires est attendu en baisse et le groupe prévient que des répercussions sur l'emploi sont à prévoir.

A taux de change constant, le chiffre d'affaires du premier semestre 2020/2021 devrait représenter 65% à 75% de celui réalisé un an plus tôt et la marge opérationnelle (Ebita) être tout juste positive entre 1% et 9%, a annoncé lundi la société zurichoise dans un communiqué.

Concernant la seconde partie de l'exercice décalé, Sonova se dit «réservé» quant à la rapidité du rebond.

Pour faire face à cette situation, la direction va hâter l'optimisation de ses structures, notamment dans l'administration, provoquant des coûts de 40 à 60 millions de francs en 2020/2021. Le groupe compte ainsi économiser chaque année entre 50 et 70 millions.

Le réseau de succursales doit être réduit. D'éventuelles réductions de postes doivent s'effectuer «autant que possible» par des départs naturels, a assuré Sonova, sans apporter plus de précision.

Retour à la page d'accueil

ATS