Sonova reçoit le feu vert pour deux processeurs aux Etats-Unis

fr

10.12.2020 - 12:01

L'homologation aux Etats-Unis intervient après celle octroyée au Canada. Une demande est toujours en cours en Europe, précise la société basée à Stäfa (archives).
ATS

Le spécialiste des aides auditives Sonova pourra commercialiser sa nouvelle gamme d'implants cochléaires Marvel aux Etats-Unis. Le groupe zurichois, par le biais de sa filiale Advanced Bionics, a obtenu le feu vert de la FDA.

Naída CI est destiné aux implants cochléaires pour adultes, tandis que Sky est présenté comme la première solution du genre réservée aux enfants, selon un communiqué publié jeudi.

L'homologation aux Etats-Unis intervient après celle octroyée au Canada. Une demande est toujours en cours en Europe, précise la société basée à Stäfa.

Le lancement des nouveaux processeurs pour les implants cochléaires va permettre de compléter le portefeuille de produits et de couvrir l'ensemble des besoins des patients, affirme Vontobel dans un commentaire. Cette unité fait face à de nombreuses difficultés, liées à un rappel de produit et à la pandémie de Covid-19. Elle ne génère que 8% du chiffre d'affaires total de Sonova et n'est pas rentable. La nouvelle du jour est positive mais peu significative à l'échelle du groupe, selon l'analyste Sybille Bischofberger, qui campe sur «reduce».

A 11h42, le titre Sonova prenait 1,4% à 225,70 francs, dans un SPI en hausse de 0,39%.

Retour à la page d'accueil

fr