Aides auditivesSonova restructure à Morat, 13 personnes concernées
fr
9.2.2021 - 14:58
Le fabricant d'aides auditives Sonova a décidé de mettre un terme à ses activités opérationnelles, qui comprennent notamment la production, à Morat. Les postes de treize personnes seront supprimés sur le site fribourgeois dévolu à la marque Phonak Communications.
Le groupe zurichois a confirmé mardi à AWP cette information publiée dans le quotidien La Liberté.
Les employés concernés ont reçu un préavis ou se sont vu proposer une retraite anticipée, a expliqué un porte-parole dans une prise de position écrite. Huit d'entre eux auront le choix d'un reclassement au sein du groupe. Le délai de réponse pour ces personnes est fixé à vendredi. «Nous sommes conscients que ces décisions arrivent à un moment difficile», affirme l'entreprise, faisant allusion à la crise sanitaire.
Le 12 janvier, Sonova a informé les autorités cantonales fribourgeoises de ses intentions, soit de concentrer les activités opérationnelles de Phonak Communications sur le seul site de Stäfa, le siège du groupe, et de transférer l'unité concernée sur les bords du lac de Zurich d'ici fin mars. La décision finale est tombée après une période de consultation de dix jours.
Dans sa prise de position, le propriétaire des marques Phonak, Audionova ou encore Connect Hearing souligne que le site de Morat sera renforcé avec la création de 50 postes de travail d'ici la fin de l'exercice décalé 2021/22, notamment dans la recherche et développement, l'ingénierie ainsi que le marketing.
Phonak Communications est spécialisé dans les systèmes de communications sans fil, plus particulièrement pour les transmissions discrètes, et la production auditive pour les professionnels. Le site de Morat emploie 120 collaborateurs, selon La Liberté.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux