Quatre semaines après la faillite de leur maison-mère, les sept agences de voyages de STA Travel en Suisse ferment leurs portes.
Selon l'index central des raisons de commerce de la Confédération, la filiale suisse du groupe mondial spécialisé dans les voyages pour les jeunes est actuellement en faillite.
Jusqu'à présent STA Travel disposait de cinq agences de voyages en Suisse alémanique et de deux en Suisse romande. D'après l'ancien directeur de la société-mère, Casper Urhammer, 40 employés sont concernés par cette fermeture. Mais il n'a pas encore pu donner d'information sur ce qu'il adviendra de ces collaborateurs et des voyages déjà réservés.
La responsabilité est désormais entre les mains du liquidateur dans le Kreis 1 à Zurich, selon une information relayée par le portail d'informations «Travelnews».
STA Travel Holding a annoncé sa mise en faillite il y a quelques semaines en raison de la crise pandémique et des incertitudes de la clientèle lors de la réservation de voyage. La situation des agences en Suisse n'était alors pas claire.
Avant la filiale helvétique de STA Travel, les filiales allemandes et autrichiennes s'étaient déjà déclarées en faillite. Au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, les activités ont déjà été stoppées. A l'échelle mondiale, le groupe employait 1'500 collaborateurs.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux