Construction de machinesSulzer acquiert le suédois Nordic Water pour 128 millions de francs
ck
11.1.2021 - 09:01
Sulzer va racheter le suédois Nordic Water, spécialiste du traitement de l'eau, pour 128 millions de francs. Cette acquisition, annoncée lundi, va permettre au groupe industriel winterthourois d'étendre son portefeuille dans ce secteur à la croissance rapide.
Nordic Water devrait boucler en 2021 des ventes de 80 millions de francs et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 13 millions. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre. L'entreprise, basée à Göteborg dans l'ouest de la Suède, emploie 200 personnes sur 13 sites dans six pays. Elle fournit des solutions de sédimentation et de filtration pour les équipements municipaux et industriels de traitement de l'eau et des eaux usées.
Grégoire Poux-Guillaume, directeur général de Sulzer, cité dans le document, s'est réjoui des «opportunités exceptionnelles pour accélérer notre croissance dans le domaine des eaux usées municipales et industrielles et étendre notre offre sur le marché en plein essor du traitement de l'eau».
L'entreprise scandinave connaît également une activité de marché secondaire à forte croissance, «fournissant une offre complète de pièces et de services». Son rachat va permettre à Sulzer de compléter son portefeuille existant de pompes, broyeurs, mélangeurs et compresseurs proposés sur les marchés de l'eau. L'intégration devrait entraîner des synergies «importantes», notamment au niveau des ventes et des pièces de rechange.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux