Trafic aérien Swiss continue pour l'instant de voler vers la Russie

st, ats

27.2.2022 - 10:38

Swiss continue pour l'instant de voler vers la Russie. La compagnie aérienne assure des liaisons régulières vers ce pays et continue d'utiliser l'espace aérien russe, a indiqué dimanche une porte-parole à Keystone-ATS.

Swiss assure actuellement cinq vols par semaine de Zurich à Moscou.
Swiss assure actuellement cinq vols par semaine de Zurich à Moscou.
KEYSTONE

Keystone-SDA, st, ats

La maison-mère de Swiss, Lufthansa, et sa filiale Austrian Airlines avaient annoncé ne plus vouloir utiliser l'espace aérien russe pendant une période initiale d'une semaine.

Swiss continue à suivre de près l'évolution de la situation et maintient des contacts étroits avec les autorités suisses et internationales, ainsi qu'avec le groupe Lufthansa pour les décisions opérationnelles, a souligné la porte-parole.

Swiss assure actuellement cinq vols par semaine de Zurich à Moscou. Au départ de Genève, la capitale russe est desservie deux fois par semaine et Saint-Pétersbourg une fois par semaine.

En réaction à l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, toute une série de pays européens, comme l'Allemagne, la Bulgarie, la Pologne, la République tchèque, la Slovénie ou les pays baltes, ont fermé leur espace aérien aux avions russes. La Grande-Bretagne a également interdit la compagnie aérienne russe Aeroflot. La Russie a réagi en annonçant samedi soir la fermeture de son espace aérien aux avions de plusieurs pays.

Le dernier vol de Swiss au départ de l'Ukraine a eu lieu dimanche il y a une semaine. Les vols à destination de ce pays restent pour l'instant suspendus jusqu'à fin mars, précise la porte-parole de Swiss.