TransportSwiss progresse sur les neuf premiers mois
ATS
30.10.2018 - 08:15
Swiss a dépassé ses objectifs sur les neuf premiers mois de l'année et table sur un résultat opérationnel 2018 supérieur à celui de 2017 (archives).
Source:KEYSTONE/GAETAN BALLY
La modernisation de la flotte a eu des effets favorables sur les comptes de Swiss sur les neuf premiers mois de l'année. La filiale de Lufthansa a profité d'une meilleure structure de coûts, annonce-t-elle mardi.
Le résultat opérationnel a fait un bond de 24% à 564 millions de francs tandis que le chiffre d'affaires s'est étoffé de 8%, à 4,02 milliards.
La hausse du prix du pétrole a pu être contenue grâce aux opérations de couverture du risque, se félicite par ailleurs la compagnie aérienne.
L'offre de transport a été augmentée et les capacités étoffées aussi bien pour les passagers que pour le fret. Bémol, le troisième trimestre a débouché sur un recul de 10% du bénéfice opérationnel, à 234 millions de francs, dû notamment à la hausse soutenue du prix du pétrole.
La baisse s'explique aussi par des effets uniques, comme la dissolution de réserves, qui avaient gonflé le résultat du trimestre correspondant de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du 3e trimestre 2018 a atteint 1,44 milliard (+6%).
Pour l'ensemble de l'année, Swiss table sur un résultat opérationnel au-dessus de celui de 2017.
"Nous avons non seulement atteint mais dépassé nos buts sur les neuf premiers mois", se félicite dans le communiqué le directeur général (CEO) de la compagnie, Thomas Klühr. "Si l'on se projette vers la suite, un contrôle des coûts strict s'avérera cependant de la plus haute importance."
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures