AssurancesSwiss Re confirme ses objectifs pour sa journée des investisseurs
jh
20.11.2020 - 08:22
Swiss Re confirme ses ambitions
Swiss Re reconduit vendredi ses objectifs financiers à moyen-terme, en préambule à sa journée dédiée aux investisseurs. La rémunération des actionnaires doit dans le pire des cas stagner.
Le réassureur en profite pour indiquer suivre une stratégie de provisionnement proactif pour faire face à la pandémie.
Le ratio combiné dans la réassurance dommages (Property and Casualty Reinsurance) doit être au être au plus amélioré à 96% dès l'an prochain, une fois ajusté de l'impact du Covid-19 et de catastrophes naturelles extraordinaires. Cet indicateur ne doit pas dépasser 98% chez Corporate Solutions, précise un communiqué. Le groupe n'avance pas d'objectifs spécifiques pour ses activités santé et prévoyance (Life and Health Reinsurance), mais assure que celles-ci affichent une dynamique robuste malgré la pandémie, en Asie en particulier.
La faiblesse des taux d'intérêt n'a pas empêché l'investisseur institutionnel d'enregistrer des rendements «robustes» en 2020, dans un environnement de marché «volatil». La cession de la filiale Reassure au groupe Phoenix pour 3,25 milliards de livres mi-juin (3,93 milliards de francs au cours actuel) a sensiblement réduit le profil de risque.
La multinationale zurichoise devise en outre la valorisation de son prestataire de services d'assurance numérique en marque blanche Iptiq à environ 2 milliards de dollars. Désormais distribués par quarante partanaires, ces produits représentent un volume de primes de 300 milions de dollars.
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
Malgré des hivers sans neige récurrents, les représentants des remontées mécaniques se veulent optimistes. «La branche va de l'avant de manière positive, résiliente et innovante», a affirmé son association jeudi devant les médias à Lugano. L'avenir de la branche se trouve toutefois «au-dessus de 1800 mètres».
17.10.2024
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Les deux révisions du droit du bail en votation le 24 novembre auraient des «conséquences dramatiques» pour les locataires, a dénoncé mardi une alliance menée par l'Asloca. Les propriétaires veulent pouvoir résilier le bail plus facilement pour louer plus cher. Les locataires font déjà face à des loyers en hausse constante et à la pénurie de logements. Or, les deux révisions avalisées par le Parlement représentent une attaque supplémentaire, a critiqué mardi une alliance de gauche devant les médias à Berne. Le premier objet soumis à votation a pour but d'empêcher les sous-locations abusives. Le second vise à simplifier les résiliations du bail pour besoin propre des propriétaires.
15.10.2024
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause
La bataille de chiffres sur la réforme de LPP, en votation le 22 septembre, continue. Les pertes de rentes toucheront beaucoup plus de monde qu'annoncé par le Conseil fédéral, affirme l'Union syndicale suisse (USS), sur la base de ses calculs. Dans la brochure de votation, la Confédération affirme que les personnes actives avec un revenu annuel de plus de 70'000 francs, soit environ 5500 francs mensuels, seront pratiquement les seules à subir des baisses de rentes. Et que les jeunes salariés dont le salaire annuel se situe entre 25'000 et 40'000 francs toucheraient plus de 300 francs de rente par mois. Ces calculs se basent sur des hypothèses totalement irréalistes, selon l'USS. Ils partent du principe qu'une personne touchera le même salaire toute sa vie professionnelle. «C'est à rebours de la réalité du monde du travail», a estimé Daniel Lampart. En général, les salariées et salariés ne touchent pas le même salaire à 25 ans ou à 50 ans, car l'expérience progresse.
28.08.2024
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause