Swiss Re entame un partenariat avec le suédois Veoneer

buc

20.4.2021 - 14:23

buc

20.4.2021 - 14:23

Le réassureur Swiss Re a annoncé mardi la conclusion d'un partenariat avec le fournisseur suédois de technologie automobile Veoneer afin d'optimiser l'évaluation et le développement des systèmes avancés d'assistance à la conduite (Adas) et de services associés.

"Les assureurs ont pris du retard" en matière de sécurité des véhicules et de leur impact sur le nombre d'accidents, certains continuant à calculer les primes en se basant principalement sur des facteurs démographiques statiques, signale Swiss Re.
ATS

Cette collaboration – dont les contours financiers n'ont pas été révélés – devrait permettre au groupe zurichois de répondre aux besoins de ses clients, «qui doivent être en mesure d'évaluer avec précision les dernières technologies Adas et leur impact potentiel sur les sinistres à venir», a expliqué Pranav Pasricha, responsable mondial de l'assurance Dommages (P&C) de Swiss Re, cité dans un communiqué.

Selon le réassureur, 1,4 million de personnes perdent la vie et 50 millions de personnes sont blessées sur les routes à travers le monde chaque année. La technologie Adas a pour vocation de remédier à cette situation en faisant baisser le nombre d'accidents.

Mais alors que les constructeurs automobiles ont mis les bouchées doubles en matière de développement technologique, «les assureurs ont pris du retard sur ce terrain», certains continuant à calculer les primes en se basant principalement sur des facteurs démographiques statiques, signale Swiss Re.

En 2019, le numéro deux mondial de la réassurance a lancé Adas Risk Score dans le but de créer une notation propre à chaque modèle de véhicule permettant aux assureurs d'inclure les systèmes d'assistance à la conduite dans le calcul des primes.

buc