Eswatini (ex-Swaziland )Touristes suisses blessés au Eswatini
ATS
20.11.2019 - 21:46
Le groupe de touristes suisses participait à un safari guidé (image symbolique).
Source:KEYSTONE/EPA/GERNOT HENSEL
Plusieurs Suisses ont été blessés lundi après-midi dans l'accident d'un bus touristique en Eswatini (ex-Swaziland). Deux victimes sont encore à l'hôpital.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé à l'agence d'information Keystone-ATS l'accident, rapporté par le Blick mercredi. Il ne s'est toutefois pas prononcé sur le nombre total de blessés.
«Certains ressortissants suisses ont été légèrement blessés. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées. Le reste du groupe poursuit son voyage. L'ambassade de Suisse à Pretoria est en contact avec les autorités compétentes à Eswatini/Swaziland», poursuit le DFAE.
Selon le Blick, 37 touristes suisses étaient à bord du bus de voyage, lorsque celui-ci s'est renversé. Le voyage était organisé par Cruisetour AG, filiale de TUI, basée à Zurich, rapporte le quotidien.
La porte-parole Bianca Schmidt détaille dans le journal: «Peu de temps après l'accident, les services de secours sont arrivés sur place et ont fourni les premiers soins aux passagers blessés.» Blick indique que l'accident a fait au total dix blessés.
Selon Mme Schmidt, le groupe de touristes suisses, qui participe à un safari guidé, a eu de la chance: «Un médecin se trouvait parmi les passagers. Il a pu aider.» Deux des blessés, plus grièvement touchés, ont été transférés dans un hôpital de Johannesbourg, en Afrique du Sud. Les blessés devraient être rapatriés le plus rapidement possible en Suisse.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures