GouvernementTrump va annoncer des droits de douane sur l'automobile
ATS
26.3.2025 - 19:04
Donald Trump va annoncer mercredi la mise en place de droits de douane visant l'industrie automobile, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt. Une conférence de presse est prévue à 16h00 locales (21h00 suisses) dans le Bureau ovale.
Les constructeurs automobiles sont déjà concernés par les droits de douane sur l'aluminium et l'acier, effectifs depuis mi-mars, qui ajoutent 25% de taxes sur ces deux métaux entrant aux Etats-Unis (image d'illustration).
ATS
Keystone-SDA
26.03.2025, 19:04
26.03.2025, 19:45
ATS
«Je lui laisse la primeur de l'annonce», a dit Mme Leavitt devant la presse. M. Trump n'a jamais caché sa volonté d'imposer des droits de douane sur les véhicules importés aux Etats-Unis. Il avait même laissé entendre que l'annonce pourrait être faite avant le lancement de ses droits de douane dits «réciproques», prévus le 2 avril.
Le principe des droits de douane «réciproques» est que les produits provenant d'un pays et entrant aux Etats-Unis seront désormais taxés au même niveau que le sont les produits américains exportés vers ledit pays.
Les constructeurs automobiles sont déjà concernés par les droits de douane sur l'aluminium et l'acier, effectifs depuis mi-mars, qui ajoutent 25% de taxes sur ces deux métaux entrant aux Etats-Unis. Près de la moitié de l'acier et de l'aluminium consommé par les industries américaines est importé.