Grand Conseil vaudoisTunnel Morges-Perroy: les élus locaux veulent être informés
gsi, ats
27.2.2024 - 14:22
Au lendemain du feu vert du Parlement fédéral au tunnel ferroviaire Morges-Perroy, le député vaudois Marc Morandi estime que les communes et populations locales devraient être mieux informées. Il a interpellé mardi le Conseil d'Etat.
Keystone-SDA, gsi, ats
27.02.2024, 14:22
ATS
L'ancien municipal de Féchy juge que les élus et la population de la région sont «dans un flou total» concernant le futur tunnel. Il s'est dit «surpris» que des informations, notamment sur le tracé préparatoire, aient été divulguées dans les journaux, sans que les communes touchées ne soient approchées. Il a estimé que cela n'était «pas très fair» et «peu respectueux» des autorités locales.
Dans son interpellation, il demande au Conseil d'Etat qui sera chargé d'informer les élus de la région (l'Office fédéral des transports? les CFF? le Canton?), quand viendront ces informations et à quelle fréquence.
Il souhaiterait aussi que le Conseil d'Etat serve de médiateur pour organiser une séance d'information «multipartite», regroupant les partenaires publics et privés concernés par le percement du futur tunnel.