Les tweets sont plus courts depuis qu'il est possible d'écrire un message de 280 caractères (archives).
Source:KEYSTONE/AP/MATT ROURKE
Un an après avoir doublé la longueur des tweets, le réseau social américain Twitter a observé que les messages sont paradoxalement devenus en moyenne légèrement plus courts. En anglais, ils font en moyenne 33 caractères, soit un de moins qu'avant le doublement.
Seuls 1% des tweets atteignent les 280 caractères, tandis que 12% dépassent les 140 caractères, le format d'origine, a indiqué le réseau social mardi.
Twitter a aussi observé qu'"avec 280 caractères, les gens disent davantage 'please' (s'il vous plaît, en français/+54%, ndlr) et 'thank you'" (merci/+22%) et utilisent beaucoup moins d'abréviations.
Ces tendances se retrouvent dans toutes les langues, qui avaient connu le doublement de la longueur des messages l'an dernier, a précisé le réseau social.
En novembre 2017, Twitter avait opéré une mini-révolution en abandonnant la limite de 140 caractères dans les langues en caractères latins, un seuil qui posait problème aux utilisateurs dans ces langues, contrairement au japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures