L'éditeur diversifié TX Group a glissé dans les chiffres rouges au premier semestre, subissant les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur ses recettes ainsi que d'effets liés au regroupement d'entreprises. La société a terminé la période sur une perte nette.
La perte nette a atteint 109,4 millions de francs, contre un bénéfice de 53,6 millions un an plus tôt, a-t-elle indiqué mercredi dans son rapport d'étape.
En raison de la chute des recettes publicitaires, le produit d'exploitation s'est effondré à 431,2 millions de francs, en baisse de 17,7% sur un an.
Au niveau de la rentabilité, le résultat opérationnel avant amortissements (Ebitda) a baissé de 62,7%, à 34,1 millions, tandis que le résultat opérationnel (Ebit) a glissé dans le rouge à -107,5 millions en raison de dépréciations liée à la valeur d'un écart d'acquisition chez Tamedia pour un montant de 85 millions de francs.
L'Ebit ajusté, soit le résultat opérationnel avant effets de regroupement d'entreprises, a atteint 12,3 millions (-82,6%).
Le groupe a également annoncé un programme d'économies visant à réduire les coûts de 15%, soit 70 millions de francs, au cours des trois prochaines années pour Tamedia.
En janvier, l'entreprise s'est réorganisé pour former TX Group, un regroupement de quatre sociétés autonomes: TX Markets, qui rassemble les plateformes d'annonces et places de marchés, Goldbach, dédié à la commercialisation publicitaire, ainsi que le segment 20 Minuten, qui regroupe les médias pendulaires en Suisse comme à l'étranger et enfin Tamedia, sous lequel évoluent les médias payants. Les participations sont regroupées sous la division Group & Ventures.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux