BiodiversitéValais: Agriculteurs engagés pour la nature
ATS
27.9.2018 - 17:18
L'Etat du Valais encourage les agriculteurs à préserver les milieux naturels. Les programmes mis sur pied rencontrent un succès important, a souligné jeudi le canton.
Il existe deux types de projets. Les premiers sont des mises en réseau qui permettent le maintien, voire l'extension d'espèces choisies selon la région. Ainsi, des oiseaux menacés ont été préservés grâce à des parties de champs laissées en jachère.
L'objectif des autres projets est de maintenir, promouvoir et développer des paysages visuellement attractifs et diversifiés. La plantation d'arbres et la diversité des cépages en sont des exemples, indique l'Etat du Valais dans un communiqué.
Pour permettre aux exploitants de participer aux programmes, le canton a investi plus de 2,5 millions de francs, et les paiements directs annuels alloués à la nature et au paysage sont passés de 1,4 million en 2013 à 23,4 millions en 2017. Actuellement, respectivement un tiers et deux tiers des alpages surfaces agricoles totales du canton sont sous contrat réseau et paysage.
Marie et Louis Ducruet ont baptisé leur fille d'un an
La petite Victoire a été célébrée comme il se doit
10.09.2024
Lady Gaga tease la sortie du premier single de son prochain album
Après sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la chanteuse est prête à présenter de nouvelles musiques.
04.09.2024
En Russie, le tourisme interne en plein essor
Des millions de Russes ont passé leurs vacances d'été chez eux cette année, alors que les sanctions occidentales et les restrictions de voyage ont fermé le pays à la plupart des destinations touristiques européennes.
04.09.2024
Marie et Louis Ducruet ont baptisé leur fille d'un an
Lady Gaga tease la sortie du premier single de son prochain album