Commerce de détail Valora acquiert Back-Factory en Allemagne

lk

14.9.2021 - 07:35

Keystone-SDA, lk

Le détaillant Valora a racheté l'allemand Back-Factory, spécialisé dans les collations et comptant 80 magasins. Les détails financiers de la transaction qui permettent au groupe bâlois de se renforcer dans ce grand marché n'ont pas été détaillés.

Fondée il y a environ 20 ans par Harry-Brot, la chaîne de magasins gérés en partie sous forme de franchises a généré en 2019 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros (87,1 millions de francs) et un bénéfice opérationnel brut (Ebitda) de 5 millions d'euros (5,4 millions de francs) (archives).
Fondée il y a environ 20 ans par Harry-Brot, la chaîne de magasins gérés en partie sous forme de franchises a généré en 2019 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros (87,1 millions de francs) et un bénéfice opérationnel brut (Ebitda) de 5 millions d'euros (5,4 millions de francs) (archives).
ATS

Fondée il y a environ 20 ans par Harry-Brot, la chaîne de magasins gérés en partie sous forme de franchises a généré en 2019 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros (87,1 millions de francs) et un bénéfice opérationnel brut (Ebitda) de 5 millions d'euros (5,4 millions de francs), indique mardi un communiqué.

Cet rachat place Valora parmi les cinq plus grandes entreprises du secteur de la restauration en Allemagne, indique l'entreprise en se basant sur une enquête du magazine Foodservice. Ce dernier a considéré les chiffres d'avant la crise sanitaire.

Valora détient également les marques Backwerk et Ditsch disposant d'environ 500 points de vente en Allemagne.