Aperçu
Football en direct
Ligues
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Alimentation Ventes en hausse pour Barry Callebaut

Le spécialiste du chocolat Barry Callebaut a enregistré des résultats annuels en hausse mais légèrement inférieurs au consensus. Le groupe zurichois proposera un dividende de 26 francs par action, ce qui représente une hausse de 8,3%, annonce-t-il mercredi.
Durant l'exercice décalé 2018/2019 ayant pris fin en août, les volumes des ventes ont augmenté de 5,1% à 2,14 millions de tonnes, surpassant ainsi la croissance du marché, revendique Barry Callebaut.
Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 7,8% à 7,31 milliards de francs. La croissance organique s'est inscrite à 5,2%. La rentabilité s'est également accrue. Le bénéfice opérationnel (Ebit) a pris 8,5% à 601,2 millions et le bénéfice net s'est envolé de 10,4% à 368,7 millions de francs.
Les résultats dans leur ensemble ont manqué de peu le consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne une hausse des volumes de 5,4%, des ventes de 7,34 milliards de francs, un Ebit de 605 millions et un bénéfice net de 376 millions.
Barry Callebaut a confirmé ses objectifs à moyen terme pour le volume des ventes et l'Ebit. Ceux-ci consistent à atteindre, en moyenne, une croissance du volume de 4 à 6 % et une progression de l'Ebit supérieure à celle des volumes, en monnaies locales, pour la période de trois ans de 2019/20 à 2021/22, selon le communiqué.
Retour à la page d'accueilATS