Courses de taxiVers un plafonnement des prix depuis l'aéroport
tb, ats
5.5.2022 - 16:55
A Genève, le prix des courses de taxi depuis l'aéroport devrait être plafonné. Un avant-projet du règlement d'application de la nouvelle loi sur les taxis propose un prix forfaitaire allant de 20 à 30 francs selon la destination. Ce texte est en consultation jusqu'à mi-mai.
tb, ats
05.05.2022, 16:55
05.05.2022, 18:32
ATS
«Le principe de fixer un montant maximum pour une course depuis une destination vers une autre destination est fixé dans la loi», a rappelé jeudi Fabienne Fischer, cheffe du département de l'économie et de l'emploi. Elle s'exprimait jeudi matin sur les ondes de la RTS qui a révélé le contenu de l'avant-projet de règlement.
Selon ce document, une course entre l'aéroport et les organisations internationales coûterait 20 francs. Le prix serait de 25 francs pour un trajet au centre-ville sur la rive droite et de 30 francs pour rejoindre le centre-ville sur la rive gauche. Selon la RTS, ces tarifs inférieurs à ceux actuellement pratiqués ne passeraient pas auprès des chauffeurs.
«On attend aujourd'hui les prises de position des professionnels et des usagers pour fixer dans le règlement les tarifs qui seront finalement décidés», a ajouté Mme Fischer. La consultation se poursuit jusqu'à la mi-mai. La nouvelle loi, qui a été votée en janvier par le Grand Conseil, ainsi que le règlement d'application ne devraient pas entrer en vigueur avant début juillet.