Volumes stables pour Carlsberg

ATS

31.10.2019 - 10:52

De juillet à septembre, les revenus du brasseur danois ont crû de 5,3%, à 18,5 milliards de couronnes (2,73 milliards de francs) (archives).
Source: KEYSTONE/AP carlsberg/THOMAS ROCKALL MUUS

Le brasseur danois Carlsberg a enregistré un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre. Le brasseur danois a notamment tiré profit du bond de ses ventes en Asie, selon un rapport partiel publié jeudi.

Comme la Bourse de Copenhague l'y autorise, Carlsberg ne publie plus son résultat net que tous les six mois et se contente du chiffre d'affaires pour le trimestre. De juillet à septembre, les revenus ont crû de 5,3%, à 18,5 milliards de couronnes (2,73 milliards de francs).

En volume, le nombre de boissons vendues est resté stable, à 38,5 millions d'hectolitres, mais les ventes de bières haute-gamme, plus chères, ont augmenté de 12% sur un an.

Sur le marché asiatique, qui connaît la plus forte croissance, le chiffre d'affaires a progressé de 14,2%, avec des ventes en volume en hausse de 5,7%.

«En Chine, les volumes ont augmenté de 6%, portés par une croissance forte et soutenue de Tuborg et 1664 Blanc, une montée en gamme réussie des marques locales et l'expansion des grandes villes», a relevé le groupe dans son rapport.

Sur l'ensemble de l'année, Carlsberg a récemment relevé ses prévisions et table désormais sur une croissance organique de son bénéfice opérationnel de 10%.

Retour à la page d'accueil

ATS