blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteInfosChevron droiteEconomie

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Automobile

Volvo Group en marche arrière au troisième trimestre

Les conditions de marché plus difficiles en Amérique du Nord et en Amérique du Sud ont eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires de Volvo Group (archives).

Les conditions de marché plus difficiles en Amérique du Nord et en Amérique du Sud ont eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires de Volvo Group (archives).

ATS

Le fabricant suédois de poids lourds Volvo Group a annoncé jeudi un recul de 25% de son bénéfice net au troisième trimestre, l'attentisme des clients aux Etats-Unis pesant sur la demande.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

17.10.2025, 12:23•17.10.2025, 12:36

Le chiffre d'affaires a reculé de 5% à 110,7 milliards de couronnes (9,3 milliards de francs), pour un bénéfice net de 7,6 milliards de couronnes.

«Nous traversons une période marquée par une baisse de la demande dans nos régions clés et par une incertitude croissante en Amérique du Nord», a dit Martin Lundstedt, directeur général du groupe cité dans le rapport trimestriel.

«Les ventes ont augmenté en Europe mais les conditions de marché plus difficiles en Amérique du Nord et en Amérique du Sud ont eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires», a-t-il ajouté.

Le marché en Amérique du Nord est en particulier affecté par les incertitudes concernant la réglementation sur les émissions polluantes pour le secteur des transports routiers en 2027 et par l'impact des taxes douanières.

Volvo estime ainsi que les taxes douanières vont lui coûter un milliard de couronnes au dernier trimestre de l'année.

Etant donné ces incertitudes, «nous avons ajusté nos opérations, appliqué un contrôle strict des coûts, nous sommes restés fermes sur le plan commercial et avons développé nos activités de services», a précisé le directeur général de Volvo.

Le groupe se dit toujours engagé dans la transition vers «des solutions à zéro effet de serre», tout en «équilibrant (ses) ambitions avec l'état de préparation des clients».

Volvo Group réalise deux tiers de son activité dans la vente de poids lourds, le reste se répartissant entre les machines pour le secteur de la construction, les bus et les moteurs pour la marine et l'industrie.

Plus sur ce sujet

Aucune rentabilité
Aucune rentabilité

Misenso, l'ex-filiale de Migros, annonce sa faillite

Automobile

Crise chez Volkswagen: la chute des ventes s'accélère

Macro économie
Macro économie

Italie: léger recul de la production industrielle en mai

Fonds Apollo
Fonds Apollo

Easyjet annonce un «accord de principe» de 6,2 milliards de francs !

Les plus lus

1«Sa tête et ses épaules dépassaient...» – Une vitre se brise en plein vol !
2Attention: faire pipi dans la piscine peut être dangereux !
3Près de la frontière franco-suisse en pleine sécheresse, une rivière a disparu
4Pourquoi les Argentins abordent la Suisse avec autant de respect
5La Coupe du monde, un avant-goût du casse-tête posé aux JO 2028
Volvo Group en marche arrière au troisième trimestre