Cybersécurité

Wisekey a vu ses recettes rebondir plus que prévu en 2021

mf, ats

31.1.2022 - 09:11

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a fait état lundi d'un net rebond de son chiffre d'affaires en 2021. À la faveur de la demande inédite pour les produits semi-conducteurs IoT (internet des objets), le carnet de commandes de l'entreprise où travaille l'ancien conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet est garni jusqu'en 2023.

L'ancien conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet occupe le poste de directeur de la transformation numérique au sein de l'entreprise Wisekey (archives)
ATS

mf, ats

31.1.2022 - 09:11

Sur la base de chiffre non audités, le groupe genevois estime les recettes réalisées l'année dernière à 22,2 millions de dollars, en hausse de près de 50% par rapport à 2020, et ce malgré les difficultés liées aux chaînes d'approvisionnement qui se sont traduites par des pénuries dans le secteur des semi-conducteurs.

«Actuellement, nous recevons en moyenne des nouvelles commandes pour 1,3 million de dollars par semaine», a assuré Carlos Moreira, directeur général de l'entreprise cotée sur SIX et au Nasdaq, cité par l'agence économique AWP, précisant que le carnet d'ordres a atteint un niveau record de 39 millions.

mf, ats