PharmaZur Rose, Allianz Care, CSS et Visana lancent une plateforme
md
13.11.2020 - 08:17
Zur Rose, Allianz Care, CSS et Visana lancent une plateforme numérique dont l'objectif est d'améliorer la qualité du traitement et de rendre les processus plus efficaces, selon un communiqué paru vendredi.
Une plateforme qui sera ouverte à tous les acteurs de la santé, soit les assureurs, les médecins, les hôpitaux, les pharmacies et autres prestataires. Le financement de démarrage sera assuré par les quatre partenaires, explique le communiqué.
En un seul clic les patients auront accès à des services de santé personnalisés et dont la qualité sera contrôlée. Ils seront disponibles 24 heures sur 24 par le biais d'une application pour smartphone.
Les patients pourront rapidement et facilement clarifier des questions générales de santé, utiliser un contrôle numérique des symptômes pour un premier diagnostic en cas de maladie, faire appel à une assistance médicale, prendre des rendez-vous chez le médecin, commander des médicaments ou accéder à d'autres services.
CSS et Visana proposeront chacun à leurs assurés l'utilisation de la plateforme en plus de leurs solutions d'assurance. Mais elle sera également ouverte à toutes les autres caisses-maladie.
Les prestataires de services se verront offrir une possibilité d'interaction numérique avec leurs patients et les autres acteurs pour leur traitement.
Les offres initiales de la plateforme sont prévues pour le deuxième trimestre 2021.
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
Malgré des hivers sans neige récurrents, les représentants des remontées mécaniques se veulent optimistes. «La branche va de l'avant de manière positive, résiliente et innovante», a affirmé son association jeudi devant les médias à Lugano. L'avenir de la branche se trouve toutefois «au-dessus de 1800 mètres».
17.10.2024
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Les deux révisions du droit du bail en votation le 24 novembre auraient des «conséquences dramatiques» pour les locataires, a dénoncé mardi une alliance menée par l'Asloca. Les propriétaires veulent pouvoir résilier le bail plus facilement pour louer plus cher. Les locataires font déjà face à des loyers en hausse constante et à la pénurie de logements. Or, les deux révisions avalisées par le Parlement représentent une attaque supplémentaire, a critiqué mardi une alliance de gauche devant les médias à Berne. Le premier objet soumis à votation a pour but d'empêcher les sous-locations abusives. Le second vise à simplifier les résiliations du bail pour besoin propre des propriétaires.
15.10.2024
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause
La bataille de chiffres sur la réforme de LPP, en votation le 22 septembre, continue. Les pertes de rentes toucheront beaucoup plus de monde qu'annoncé par le Conseil fédéral, affirme l'Union syndicale suisse (USS), sur la base de ses calculs. Dans la brochure de votation, la Confédération affirme que les personnes actives avec un revenu annuel de plus de 70'000 francs, soit environ 5500 francs mensuels, seront pratiquement les seules à subir des baisses de rentes. Et que les jeunes salariés dont le salaire annuel se situe entre 25'000 et 40'000 francs toucheraient plus de 300 francs de rente par mois. Ces calculs se basent sur des hypothèses totalement irréalistes, selon l'USS. Ils partent du principe qu'une personne touchera le même salaire toute sa vie professionnelle. «C'est à rebours de la réalité du monde du travail», a estimé Daniel Lampart. En général, les salariées et salariés ne touchent pas le même salaire à 25 ans ou à 50 ans, car l'expérience progresse.
28.08.2024
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause