En guise de perspective, le directeur financier George Quinn (à gauche) a indiqué «espérer dépasser tous les objectifs définis en 2016», sans plus de précision. (archives)
Source:KEYSTONE/WALTER BIERI
L'assureur Zurich Insurance a vu ses primes brutes s'accélérer dans son activité dommages sur les neuf premiers mois de l'année, mais reculer dans l'assurance-vie. Le groupe espère néanmoins dépasser ses objectifs fixés pour la période de 2017 à 2019.
Dans l'assurance dommages, les primes brutes ont augmenté de 2% à 26,44 milliards de dollars, tandis qu'elles ont chuté de 11% à 3,17 milliards dans l'assurance-vie. L'activité avec les agriculteurs aux Etats-Unis (Farmers) a quant à elle progressé de 1% à 15,73 milliards, a précisé Zurich Insurance jeudi dans un communiqué.
Le taux de fonds propres de Zurich Insurance, calculé avec son propre modèle Z-ECM, s'est fixé fin septembre à 113%, «dans le cadre des objectifs du groupe», a précisé ce dernier. Au dernier pointage début mai, ce ratio se situait à 125%.
En guise de perspective, le directeur financier George Quinn a indiqué «espérer dépasser tous les objectifs définis en 2016», sans plus de précision.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures