Environ 150'000 personnes ont assisté, jeudi soir, autour de la rade de Genève, à un spectacle de drones organisé dans le cadre du festival le «Feu ô lac», a indiqué vendredi un porte-parole du département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève.
1350 drones illuminent la rade de Genève
Venus du ciel, 1350 drones ont illuminé jeudi soir la rade de Genève. Le spectacle, intitulé «Feu Ô Lac», est conçu comme un dialogue entre les principaux éléments qui composent l’environnement de la rade de Genève. Sa réalisation a mobilisé une équipe internationale de plus de 70 spécialistes. Les vols de la grande flotte d’aéronefs lumineux et pyrotechniques ont été effectués sur 200'000 m2 à une altitude maximale de 500 mètres au-dessus de la rade de Genève.
19.05.2023
«C'est un gros succès», a indiqué Cédric Waelti. La féérie lumineuse a pu se dérouler malgré le vent qui soufflait jeudi soir sur les quais. Le ballet des aéronefs a duré 23 minutes. Les 1350 drones doivent à nouveau effectuer leurs arabesques dans le ciel vendredi soir et samedi soir.
Jamais un spectacle de drones d'une telle dimension n'avait encore été mis sur pied en Europe. Les appareils volent à une altitude maximale de 500 mètres au-dessus de la rade. Le spectacle est gratuit.
Les festivités du «Feu ô lac» se tiennent jusqu'à dimanche. Trois scènes ont été installées sur les quais. Les têtes d'affiche de la programmation musicale sont le chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly et le rappeur genevois Makala, qui se produira à la fin du mois à l'Olympia.