23.05.2014 - 13:01, jfk/ATCNA

Hambourg: un cimetière illégal de voitures découvert dans l'Elbe

GERMANY CRIME SUNKEN CARS

Certaines des carcasses de voitures découvertes étaient au fond de l’Elbe depuis plusieurs décennies.
Photo: Keystone

 

0 Evaluations


Lors d’une opération de routine dans l’Elbe, les Autorités portuaires de Hambourg (HPA) ont découvert un nombre impressionnant de carcasses de voitures. Les plongeurs de la police ont d’ores et déjà repêché une vingtaine d'épaves envasées, qui semblent avoir été jetées clandestinement dans le fleuve depuis plusieurs décennies par des bandes de voleurs.

Appli Bluewin: désormais avec email

Email et news: tout l'univers Bluewin quand vous êtes en route

Photo de l´article

Les plongeurs de la police vont repêcher une vingtaine de voitures à l’aide de grues hydrauliques.
Photo: Keystone

A l’aide d’engins lourds, cette opération complexe de repêchage à grande échelle, dans le quartier peu peuplé de Spadenband à Hambourg, a déjà permis aux plongeurs de repêcher une voiture tombée à plus de 5 mètres de profondeur dans l’Elbe. Cette voiture avait été déclarée volée en 2007. Une autre carcasse de voiture porte une vignette de contrôle de 1988.

Photo de l´article

Des balises flottantes signalent les emplacements des voitures immergées.
Photo: Keystone

Il s’agit certainement d’une bande de voleurs qui a sévi pendant plusieurs années. Les voitures ont été soigneusement dépecées, avant d’être jetées discrètement dans le fleuve, toujours au même endroit. Les carcasses se sont apparemment éparpillées sur le fond à cause des courants. Chaque véhicule est examiné par la police scientifique, mais les chances de relever des empreintes ou de retrouver des traces sont faibles, en raison des dégradations dues à l’eau. Des écrevisses affolées se sont même enfuies d’une carcasse de voiture qui venait tout juste d’être repêchée.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality