16.10.2015 - 09:57, mise à jour : 10:43, uri

Phénomènes mystérieux sur la ligne Teufen-Bühler-Appenzell

 

0 Evaluations


Les murs se mettent régulièrement à vibrer, les objets contenus dans les boîtes à outils commencent à trembler de façon étrange, et des cadres sont même déjà tombés des murs. Actuellement, les habitants des villages qui bordent la ligne de chemin de fer Teufen-Bühler-Appenzell sont de plus en plus nombreux à être témoins de manifestations surnaturelles.

Utilisez Bluewin en version mobile

Testez l’appli gratuite sur votre portable et votre tablette

La cause des phénomènes qui se produisent sur la «ligne fantôme» semble déjà connue. Comme l'a rapporté l’«Appenzeller Zeitung», ces phénomènes se produisent toujours «lorsqu'un train des chemins de fer d'Appenzell traverse ces villages». Cependant, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi les habitants les perçoivent soudainement de façon plus marquée: «On ne sait pas si cela se produit toujours au passage du même train ou à la même heure, ni si cette puissance paranormale est l'œuvre d'un seul wagon ou d'une rame entière.»

En train à travers la Suisse

  • Merveilles hivernales: en train à travers la Suisse
  • Bernina Express
  • Glacier Express
  • Golden Pass Line

Témoins d'expériences inquiétantes, des personnes qui habitent le long de la ligne se sont confiées au portail d'information «20 Minuten»: «Les fenêtres et les murs du restaurant se mettent régulièrement à vibrer», a déclaré la patronne d'un restaurant de Bühler. Un garagiste a ajouté: «Parfois, les éléments contenus dans ma boîte à outils commencent soudainement à trembler». Un homme de 45 ans, originaire de Teufen, dit également être régulièrement saisi d'angoisses, à juste titre d'ailleurs: «Dans notre maison, il arrive parfois que des cadres se détachent des murs. C'est plutôt macabre comme expérience».

Les chemins de fer d’Appenzell mènent l'enquête

Apparemment, les chemins de fer d'Appenzell (AB) prennent cette histoire de fantômes très au sérieux, et les nombreuses dépositions émanant de Bühler, Teufen, Meistersrüte et Steinegg n'y sont certainement pas pour rien. Comme l'a rapporté l’«Appenzeller Zeitung», la société ferroviaire a même chargé un de ses collaborateurs de s'entretenir avec les personnes concernées et d'examiner la ligne.

Il n'en reste que les chemins de fer d'Appenzell ne veulent pas croire à un phénomène surnaturel – et préfèrent s'en tenir à des observations empiriques. D'après l’«Appenzeller Zeitung», la société pense que les vibrations seraient dues au matériel roulant utilisé ou aux modifications apportées au tracé de la ligne. La météo, l'usure ou l'utilisation de nouveaux matériaux pourraient également être à l'origine des phénomènes rapportés.

Des experts devraient désormais réaliser des mesures le long de la ligne ferroviaire, analyser les rames en service dans la région et adopter des mesures préventives appropriées. Si cette intervention ne porte pas ses fruits, les chemins de fer d'Appenzell devront rapidement lancer un avis de recrutement en vue de dénicher des conducteurs titulaires d'un diplôme en exorcisme.

La Suisse en images

  • auto-école accident
  • altercation Mühlehorn
  • voiture feu
  • Les Jeux du Castrum

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality