Gallery
Title
2021 péchés capitaux
Images

Des manifestants brandissent des drapeaux derrière une clôture devant le Bundeshaus sur la Bundesplatz, lors d'une manifestation contre les mesures en lien avec le coronavirus, le jeudi 16 septembre 2021 à Berne.
KEYSTONE

La police néerlandaise utilise un canon à eau pour briser une manifestation contre les politiques gouvernementales liées aux coronavirus, notamment le couvre-feu et le verrouillage strict à Amsterdam, Pays-Bas, le dimanche 28 mars 2021.
KEYSTONE

Des citoyens participent à un rassemblement « No Green Pass » à Turin, Italie, le 27 novembre 2021.
KEYSTONE

Le débat entre les pro et les anti vax s'est durci au long de l'année.
KEYSTONE

Les voitures s'entassent alors que les inondations affectent la région après de fortes pluies à Ensival, Verviers, Belgique, 15 juillet 2021.
KEYSTONE

Un pompier arrose les zones de l'incendie de Dixie alors qu'il saute l'autoroute 395 au sud de Janesville, en Californie, le lundi 16 août 2021.
KEYSTONE

Une montagne brûlée après un incendie de forêt dans le village d'Ellinika sur l'île d'Evia, à environ 176 kilomètres (110 miles) au nord d'Athènes, en Grèce, mardi 10 août 2021.
KEYSTONE

Une fissure est visible à côté d'une maison couverte de cendres sur l'île canarienne de La Palma, en Espagne, le 7 décembre 2018.
KEYSTONE

Le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus est favorable à une levée provisoire des brevets sur les technologies contre la pandémie. Il a appelé les fabricants de vaccins, de médicaments et de tests à suivre cet effort pour lutter contre l'accès inéquitable. Mais son souhait n'a, à ce jour, pas été exaucé.
KEYSTONE

Le 26 septembre, près de 65% des Suisses ont rejeté l'initiative dite des «99%», qui visait à imposer plus fortement les revenus du capital des contribuables les plus fortunés.
keystone-sda.ch

Le président chilien Sebastian Pinera retire son masque de protection COVID-19 pour donner une conférence de presse au palais présidentiel de La Moneda à Santiago, Chili, le mercredi 17 novembre 2021, un jour après que le Sénat a refusé de le destituer pour un accord commercial révélé dans les Pandora Papers.
KEYSTONE

Ghislaine Maxwell risque une lourde peine de prison pour avoir aidé son compagnon, le financier Jeffrey Epstein, à s'entourer de jeunes filles qu'il exploitait sexuellement, entre 1994 et 2004.
KEYSTONE

Après une première plainte pour viols déposée en février par l'écrivaine Florence Porcel, plusieurs autres témoignages ont éclaté au grand jour durant l'année sur les supposées pratiques sexuelles violentes de Patrick Poivre d'Arvor.
KEYSTONE

Visé fin novembre par de nouvelles accusations d'agression sexuelle et de viol qu'il nie farouchement, le militant écologiste et ancien ministre Nicolas Hulot a annoncé quitter «définitivement» la vie publique.
KEYSTONE

L'acteur Gérard Depardieu est lui aussi sous le coup d'une mise en examen pour viol. La comédienne Charlotte Arnould a porté plainte contre lui en 2018 et est récemment sortie de l'ombre.
KEYSTONE

Manifestation de la plateforme Fridays For Future, Greenpeace pour une vraie protection du climat en Autriche devant le ministère de l'Environnement le lundi 15 novembre 2021 à Vienne.
KEYSTONE

Avant d'entériner d'un coup de marteau l'adoption, le président britannique de la 26ème conférence mondiale pour le climat (COP26), Alok Sharma, s'est dit d'une voix émue et les larmes aux yeux «profondément désolé» pour ce dénouement.
KEYSTONE

La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg s'exprime sur la scène d'une manifestation à Glasgow, en Écosse, le vendredi 5 novembre 2021, ville hôte du Sommet sur le climat des Nations Unies COP26.
KEYSTONE

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken témoigne lors d'une audience du Comité sénatorial des relations étrangères sur la colline du Capitole à Washington, DC, États-Unis, le 14 septembre 2021. Blinken a été interrogé sur la gestion par l'administration Biden du retrait américain d'Afghanistan.
KEYSTONE

Le retrait d'Afghanistan a largement contribué à faire baisser la cote de popularité du président américain Joe Biden.
KEYSTONE

Des Afghans luttent pour atteindre les forces étrangères afin de montrer leurs accréditations pour fuir le pays à l'extérieur de l'aéroport international Hamid Karzai, à Kaboul, en Afghanistan, le 26 août 2021.
KEYSTONE

Les images des Afghans tentant désespérément de s'accrocher aux avions pour fuir le pays ont fait le tour du monde.
KEYSTONE

Le tir mortel d'Alec Baldwin sur le tournage du film «Rust» est probablement dû à une négligence.
KEYSTONE

L'ex-président américain Donald Trump n'a pas digéré sa défaite aux élections contre Joe Biden. Il persiste à dire que le scrutin était truqué.
KEYSTONE

Les partisans du président américain Donald J. Trump dans la rotonde du Capitole après avoir violé la sécurité du Capitole à Washington, DC, USA, 06 janvier 2021.
KEYSTONE

«Le ballon, les Suisses vont pas le voir. Ils vont avoir quelques contres, de temps en temps… Je ne vois pas comment les Français peuvent perdre ce match, à moins que les Bleus restent coincés dans l’ascenseur, avant de partir»: Raymond Domenech doit amèrement regretter ses propos d'avant le match Suisse-France de l'Euro 2020.
KEYSTONE

Des militaires du Myanmar montent la garde à un poste de contrôle équipé d'un véhicule blindé sur une route menant au bâtiment du Parlement, mardi 2 février 2021, à Naypyitaw, au Myanmar. Des centaines de membres du Parlement du Myanmar sont restés confinés à l'intérieur de leur logement gouvernemental dans la capitale du pays mardi, un jour après le coup d'État organisé par l'armée et la détention de hauts responsables politiques, dont la lauréate du prix Nobel et dirigeante de facto Aung San Suu Kyi.
KEYSTONE

Un manifestant crie des slogans devant un drapeau de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD) lors d'une manifestation contre le coup d'État militaire, à Yangon, au Myanmar, le 6 février 2021.
KEYSTONE

Pendant toute l'année, la résistance n'a pas faibli en Birmanie. Ici, des manifestants anti-junte font le salut à trois doigts le 03 juillet 2021. Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), au moins 230 000 personnes ont été déplacées en raison de violences, affrontements armés et insécurité depuis la prise du pouvoir par les militaires le 01 février 2021.
KEYSTONE

Après des mois de suspense, Eric Zemmour a fini par se porter candidat à l'élection présidentielle française.
KEYSTONE

Si Daniel Craig n'a plus du tout envie d'incarner le célèbre espion James Bond 007, les successeurs potentiels se pressent au portillon.
KEYSTONE

Coup de tonnerre télévisé le 9 novembre dernier: l'une des légendes de l'émission Koh-Lanta, le Polynésien Teheiura a «franchi la ligne rouge» en demandant de la nourriture à des pêcheurs.
Capture d'écran TF1, «Koh-Lanta, La Légende»

Si le phénomène «Squid game» peut être considéré comme la plus belle «success story» de l'année, les dérives qu'il a entraînées sont moins réjouissantes.
KEYSTONE