Nord de l'Italie - Inondations 6'000 personnes évacuées et 2 décès - La région d’Emilie-Romagne en alerte rouge 

blue News NB

17.5.2023

La région d’Emilie-Romagne dans le nord de l'Italie a été placée sous alerte rouge par les autorités en raison des fortes intempéries. Des images diffusées par les pompiers montrent d'importantes inondations dans une zone située entre Bologne, la capitale de l'Émilie-Romagne, et la ville de Ravenne, sur la côte adriatique. 

En Italie, les équipes de secours recherchent les disparus après les inondations

En Italie, les équipes de secours recherchent les disparus après les inondations

Des équipes de secours cherchent les personnes disparues à Cesena après que de fortes pluies ont dévasté la région d'Émilie-Romagne et provoqué des inondations dans le nord de l'Italie, tuant au moins cinq personnes. IMAGES

17.05.2023

blue News NB

Voisine de la Toscane et de la Vénétie, l'Émilie-Romagne est sous alerte rouge. Deux hommes ont perdu la vie à Forlì et Cesena suite aux pluies torrentielles survenues après une période de sécheresse qui a affecté le niveau d'eau du fleuve Pô. Les inondations ont conduit à l'évacuation de plus de 6'000 personnes.

Nord de l'Italie - Inondations : la région d’Emilie-Romagne en alerte rouge, 6'000 personnes évacuées

Nord de l'Italie - Inondations : la région d’Emilie-Romagne en alerte rouge, 6'000 personnes évacuées

Des images diffusées par les pompiers montrent d'importantes inondations dans une zone située entre Bologne, la capitale de l'Émilie-Romagne, et la ville de Ravenne, sur la côte adriatique.

17.05.2023

Les opérations de sauvetage sont en cours pour retrouver d'autres personnes portées disparues. Les inondations ont également entraîné des dégâts matériels importants, avec des maisons effondrées et des routes fermées.

«Le gouvernement est aux côtés des personnes en difficulté : aujourd'hui pour l'urgence, qui doit être soutenue par des ressources économiques adéquates, mais à partir de maintenant pour accélérer les mesures (d'infrastructure) qui sont nécessaires pour la sécurité», a déclaré le chef de l'agence italienne de protection civile

Pas de Grand Prix de Formule 1 ce dimanche

Le Grand Prix prévu ce dimanche sur le circuit d’Imola est annulé. Le circuit, qui doit accueillir les premiers essais dès vendredi à 13h10, a également été évacué à cause des risques d’inondations et de crues qui touchent la région.