74 patients transportés par la Rega

ATS

11.4.2020 - 15:34

Prise en charge d'un patient de Covid-19 par la Rega au CHUV à Lausanne.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Rega a enregistré une baisse significative des missions de ses hélicoptères depuis le début de la pandémie, notamment en raison du changement de comportement de la population dans ses loisirs. Ses équipages ont cependant transporté 74 patients atteints du Covid-19.

Depuis le 11 mars, la Rega a transporté 74 patients Covid-19. Dans la majorité des cas, c'était un transfert d'un hôpital à un autre. Deux tiers des missions concernaient des patients sous respiration artificielle, précise la Rega dans un communiqué samedi.

Les hélicoptères de la Rega sont équipés pour ce genre de mission et les équipages ont été préparés à ce genre de missions. Ils ont également effectué des missions dans les pays voisins, quand cela était possible.

Le nombre des missions sur le lieu d’intervention suite à des accidents a en revanche diminué, suite aux mesures prises par le Conseil fédéral. L’an dernier, les équipages de la Rega ont été engagés pour environ 250 missions en faveur d’amateurs de sports d’hiver blessés entre le 16 mars et le 11 avril 2019. Cette année à la même période, moins de 10 interventions liées aux sports d’hiver ont été comptabilisées.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS