Sommet à 3 000 mètresA sept ans à peine, elle gravit le Piz Badile dans le val Bregaglia
twei
20.8.2020
Le Piz Badile culmine à 3308 mètres d’altitude – un défi pour les alpinistes, même les plus ambitieux. Désormais, Freya et Jackson Houlding ont eux aussi gravi la montagne. Et pourtant, ils n’ont que sept et trois ans.
Une incroyable performance: en trois jours, l’alpiniste professionnel Leo Houlding et sa famille ont escaladé le Piz Badile dans le val Bregaglia – alors même que sa fille Freya n’a que sept ans et que son fils cadet Jackson est âgé de seulement trois ans. Comme le rapporte la BBC, les deux jeunes alpinistes britanniques ont ainsi établi deux records en même temps.
Alors que Freya est la plus jeune alpiniste à avoir effectué l’ascension de la montagne culminant à 3308 mètres d’altitude par ses propres moyens, son petit frère Jackson a même été auréolé du titre de plus jeune grimpeur à avoir atteint le sommet. «L’ascension n’est jamais trop difficile, mais elle est très soutenue», a expliqué leur père Leo, commentant la performance de ses enfants. Son épouse Jessica, qui a porté Jackson sur son dos la plupart du temps, a également commenté l’exploit: «Pour les gens ordinaires, cela peut ressembler à une activité assez dangereuse, mais mon principal souci était que les enfants s’amusent.»
Aucun signe de vertige
Cela ne fait aucun doute, comme le montre une série de photos que Leo Houlding a partagées sur son compte Instagram après cette expédition de trois jours en montagne. On y voit des enfants radieux qui gardent même leur joie de l’alpinisme malgré les ascensions pénibles sur des parois abruptes et les hauteurs vertigineuses.
Une publication partagée par Leo Houlding (@leo_houlding) le
Leo Houlding a écrit un long texte pour accompagner la série de photos, dans lequel il raconte son anniversaire spécial – l’alpiniste a fêté ses 40 ans durant l’expédition. «Ma belle Freya, qui vient d’avoir sept ans il y a une semaine, a escaladé la montagne et est redescendue sur ses petites jambes toutes fines, sans aucune assistance! Une véritable star», s’enthousiasme le père de famille, non sans fierté.
Leo Houlding a également fait une déclaration d’amour à son épouse Jessica, décrivant «une femme et une mère extraordinaire». Il a aussi loué le courage de ses enfants Freya et Jackson et remercié les dieux de la météo pour les conditions stables.