Curiosité touristique

À Vancouver, une barge échouée fait sensation 

Relax

24.1.2022 - 10:49

Une barge gigantesque aux allures de péniches-cargo s'est échouée dans la Baie des Anglais à Vancouver. Elle est devenue en quelques semaines un lieu de tourisme fréquenté et le décor de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux.

"La barge a été une si grande histoire ici à Vancouver", a raconté Patrick Levesque au New York Times.
Tomas Frank / Shutterstock

Relax

24.1.2022 - 10:49

Tout démarre en novembre 2021, après une forte tempête de pluie. Une barge, bateau transportant de la marchandise en vrac, est emportée par le vent et se niche sur les bords du parc Stanley, au nord de la ville de Vancouver. L'engin dénote dans le paysage et attire les promeneurs. Ils s'émerveillent face à elle, prennent des photos et les partagent sur les réseaux sociaux.

 

C'est le cas de Patrick Levesque. L'homme de 40 ans a immortalisé sa demande en mariage sur la berge juste devant le bateau, rapporte le New York Times, et l'a posté sur les réseaux sociaux. La photo a atteint plus de 22.000 mentions j'aime. Pourquoi cette photo, ici ? Parce que le lieu «offrait une toile de fond magique» pour sa demande et que «la barge a été une grande histoire à Vancouver», a-t-il raconté au média new-yorkais.

Malgré le succès de cette barge, devenu un mème sur Twitter, et où même les chiens sont pris en photo devant, la mairie de Vancouver a tenté plusieurs fois de retirer l'embarcation du rivage. En vain.

La popularité du lieu ne cesse d'attirer des touristes et des lanceurs d'affaires opportunistes. Dimanche 16 janvier 2022, des t-shirts «Barge on the Beach» se vendaient 20 dollars sur la digue voisine, a rapporté CTV News.

L'humour local

Les habitants ont même réussi à faire planter un panneau temporaire «Barge Chilling Beach». Un clin d'oeil au parc Guelph du sud-est de la ville, renommé «Dude Chilling Man» en référence à la statue d'un homme en train de «chiller».

Les citoyens de Vancouver ont décidément le sens de l'humour et le conseil en charge des parcs a approuvé cette idée. «L'année a été difficile, pourquoi ne pas apporter un peu de joie en cette période de vacances ?» a déclaré Donnie Rosa, directrice générale du Vancouver Board of Parks and Recreation. 

Relax