«Qui est qui?»À Washington, Olaf Scholz a trouvé son double!
LA Rédaction de blue News
12.2.2024
Le selfie vaut mille mots: le chancelier allemand Olaf Scholz a trouvé son double. Et ça n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Chris Coons, un sénateur américain.
LA Rédaction de blue News
12.02.2024, 16:30
LA Rédaction de blue News
Quand on est un grand de ce monde, avec de lourdes responsabilités politiques, un peu de légèreté est la bienvenue. C'est avec humour que le chancelier allemand a publié sur X (anciennement Twitter) un selfie pour le moins original. On a presque l'impression de voir double. Et pour cause!
«Ravi de voir mon sosie à nouveau», a commenté Scholz, alors que le sosie en question, le sénateur du Delaware Chris Coons, a posté la même image en s'amusant: «Qui est qui ?»
Première rencontre en Suisse
Olaf Scholz, 65 ans, et Chris Coons, 60 ans, s'étaient déjà croisés par le passé en Suisse: c'était en janvier 2023 au forum de Davos, selon le Huffington Post.
Pour l'anecdote, tous deux partagent les mêmes traits, mais aussi les mêmes vues politiques. Notamment concernant la guerre en Ukraine. Le chancelier allemand s’est rendu aux États-Unis pour appeler le Congrès américain à débloquer «très rapidement» une aide financière pour Kiev, pour l’aider à faire face à la Russie.