Accident de ski mortel au Titlis en dehors des pistes balisées

sp, ats

9.1.2022 - 11:43

Un skieur de 35 ans a eu un accident en dehors de la piste balisée du Titlis (NW) samedi en début d'après-midi. Il a fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans une pente raide et a été retrouvé mort.

Le ressortissant philippin domicilié en Suisse était d'abord parti avec un groupe de skieurs sur la piste du Rindertitlis, a indiqué dimanche la police cantonale de Nidwald.
ATS

sp, ats

9.1.2022 - 11:43

Le ressortissant philippin domicilié en Suisse était d'abord parti avec un groupe de skieurs sur la piste du Rindertitlis, a indiqué dimanche la police cantonale de Nidwald. Il a toutefois quitté le groupe dans le secteur d'Ängi en direction de Lange Wand, afin de rejoindre un point de rendez-vous convenu au préalable en dehors de la piste balisée.

Comme il ne s'y était pas présenté, les autres membres du groupe ont alerté les services de secours des remontées mécaniques du Titlis. Simultanément, un skieur hors piste a trouvé l'homme accidenté dans un terrain impraticable.

Chute de 300 mètres

Appelée sur les lieux, la Rega n'a pu que récupérer la victime, décédée. Selon l'état actuel des investigations, la personne accidentée aurait fait une chute d'environ 300 mètres dans un terrain escarpé, se blessant mortellement.

Les spécialistes de la police cantonale de Nidwald enquêtent sur les circonstances exactes de l'accident en collaboration avec le ministère public de Nidwald.

sp, ats