Accident aérien Accidents d'hélicoptères à Zermatt (VS) et Unteriberg (SZ)

clsi, ats

18.12.2021 - 23:00

Un pilote privé a considérablement endommagé samedi l'hélicoptère qu'il avait loué lors d'un atterrissage difficile en haute montagne dans la région de Zermatt. L'un des trois passagers a été transporté à l'hôpital de Viège pour des examens préventifs. Un accident d'hélicoptère s'est également produit dans le canton de Schwytz.

Des touristes prenant l'hélicoptère à Zermatt. (image d'illustration)
Des touristes prenant l'hélicoptère à Zermatt. (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, clsi, ats

L'hélicoptère loué par Air Zermatt a atterri vers 10h00 de manière brutale et involontaire sur la piste d'atterrissage d'Alphubel, située à plus de 3800 mètres d'altitude, a indiqué la compagnie aérienne. L'incident fait l'objet d'une enquête du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Un hélicoptère s'est écrasé à Unteriberg (SZ) le même jour, a indiqué la police cantonale à l'agence Keystone-ATS, confirmant une information parue sur blick.ch. L'appareil a fait une chute de quelques mètres avant d'atterrir dans une prairie enneigée, a-t-elle précisé dans un communiqué samedi soir.

Le pilote de 47 ans, qui ne transportait pas de passagers, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital. Le SESE a également été sollicité afin de clarifier le déroulement et les causes du crash, qui a fortement endommagé l'hélicoptère.