Réflexe salvateur Alertée via son app, la Rega sauve une cycliste accidentée

sr, ats

11.11.2021 - 11:35

sr, ats

Une cycliste a été victime d'un accident mercredi soir, près de Frutigen (BE). Après une sortie de route et une chute de plusieurs dizaines de mètres, la femme a pu lancer l'alerte via l'application de la Rega, qui s'est rapidement dépêchée sur place.

La Rega a été dépêchée sur les lieux de l'accident très rapidement (archives).
La Rega a été dépêchée sur les lieux de l'accident très rapidement (archives).
KEYSTONE

C'est par le biais d'un appel conduit via l'application, que la cycliste a pu signaler son grave accident. Mais le silence s'est ensuite installé sur la ligne téléphonique, relate le service de secours aérien jeudi. Le responsable des urgences n'a alors plus été en mesure de joindre la concernée.

Grâce aux données de localisation transmises via l'application, la Rega a toutefois pu localiser la cycliste accidentée. Les coordonnées ont été directement transmises au cockpit de l'hélicoptère, qui s'est rendu sur les lieux immédiatement.

Gravement blessée, la femme a été secourue par la Rega et a reçu les premiers soins sur place. Elle a ensuite été héliportée à l'hôpital, notamment grâce à l'aide d'un autre service de secours. La police était également présente.