Risque d'accident majeurLes autorités neuchâteloises appellent à ne pas se rendre en forêt
hs, ats
28.7.2023 - 11:41
Les autorités cantonales neuchâteloises appellent à nouveau la population à ne pas se rendre en forêt dans les secteurs touchés par la tempête de lundi. Le risque d'accident est majeur et le restera encore durant de nombreuses semaines.
hs, ats
28.07.2023, 11:41
ATS
La population est appelée à respecter absolument cet appel jusqu'à nouvel avis, souligne vendredi le Service de la faune, des forêts et de la nature (SFFN). Il demande à la population de faire preuve de patience au vu de l'ampleur de la tâche à accomplir en forêt.
Même dans les parcelles forestières qui semblent n'avoir subi que des dommages limités, la probabilité est très importante que des cimées cassées ou des branches fragilisées tombent subitement, même sans vents significatifs, avertit le SFFN.
Le risque d'accident grave, voire mortel est présent sur de nombreux secteurs des Montagnes neuchâteloises, en particulier sur le tracé de la tempête, entre Les Brenets et La Chaux-de-Fonds. La page d'accueil du site Internet du SFFN détaille le périmètre en question.
Des opérations de sécurisation de l'espace urbain en Ville de La Chaux-deFonds et du Locle sont toujours en cours.