Collision frontale Un conducteur chute dans la Sarine, son corps retrouvé dans le lac du Vernex

hl, ats

28.5.2023 - 19:16

Une voiture a chuté dans la nuit de samedi à dimanche dans la Sarine près de Saanen (BE) après une collision frontale. Le véhicule a été retrouvé vide dans la rivière. Le conducteur présumé de la voiture a lui été découvert mort dimanche après-midi dans le lac du Vernex, dans le canton de Vaud.

La police cantonale bernoise a indiqué dimanche soir qu'il existait des indices concrets sur l'identité du défunt, mais que l'identification formelle n'avait pas encore eu lieu. (image symbolique)
La police cantonale bernoise a indiqué dimanche soir qu'il existait des indices concrets sur l'identité du défunt, mais que l'identification formelle n'avait pas encore eu lieu. (image symbolique)
KEYSTONE

Keystone-SDA, hl, ats

La police cantonale bernoise a indiqué dimanche soir qu'il existait des indices concrets sur l'identité du défunt, mais que l'identification formelle n'avait pas encore eu lieu. Elle suppose, en l'état actuel de l'enquête, qu'il s'agit du conducteur de la voiture accidentée et qu'il était seul dans le véhicule.

Celui-ci est sorti de la route après une collision frontale avec un autre véhicule. Il s'est retourné et a chuté de plusieurs mètres dans la Sarine sur une pente raide, selon la police.

Personne n'a été retrouvé à l'intérieur ou dans les environs immédiats, a-t-on ajouté. Le véhicule a pu être sorti de l'eau avec un tracteur dimanche matin.

Recherches étendues

Les recherches d'éventuels occupants de l'auto ont alors été étendues, notamment en fouillant la zone riveraine le long de la Sarine. La Rega a effectué un vol de recherche et un bateau a également été utilisé, a ajouté la police. Les occupants de l'autre voiture ont été légèrement blessés.

Diverses patrouilles et services spéciaux de la police cantonale bernoise, des forces d'intervention de la police cantonale vaudoise, des membres des corps de sapeurs-pompiers de Saanen et Lausanne, une équipe de la Rega, des membres du Secours Alpin Suisse ainsi que deux équipes d'ambulances et un Rapid Responder ont été mobilisés.

La route principale concernée par l'accident à la hauteur de Saanen a été fermée. La police a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.