AvenchesLa Municipalité veut aider ses festivals pendant la fermeture des arènes
nt, ats
21.10.2022 - 11:24
La Municipalité d'Avenches propose au Conseil communal de soutenir à hauteur de 200'000 francs par an les festivals Rock Oz'Arènes et Avenches Tattoo, qui se dérouleront sur le territoire de la commune pendant la restauration des arènes. Ce montant sera alloué jusqu'en 2029, date prévue pour la fin du chantier.
21.10.2022, 11:24
21.10.2022, 11:32
ATS
Au vu des frais supplémentaires imposés aux organisateurs qui doivent s'installer sur de nouveaux sites durant les travaux de rénovation de l'amphithéâtre romain, la Municipalité propose pour la première fois un soutien annuel direct de 50'000 francs par festival. Il sera complété par un montant identique en prestations communales (personnel pour le parking, éclairage, pompiers).
Cette proposition sera soumise au Conseil communal le 17 novembre, a déclaré vendredi le syndic d'Avenches Gaëtan Aeby à Keystone-ATS. Il revenait sur une information de 24 Heures.
«Il s'agit de gros montants pour la commune. Cependant, il est important pour nous de donner un coup de main à nos festivals pendant cette période particulière, pendant laquelle ils doivent garantir leur pérennité et s'approprier de nouveaux lieux».
Avenches Tattoo s’est tourné vers le haras national suisse. Des gradins permettant de recevoir 4000 personnes seront installés à l’intérieur afin d’accueillir les spectateurs. Quant à Rock Oz, il se déroulera également sur sol avenchois, a annoncé le syndic, sans pouvoir en dire davantage pour l'heure. Les organisateurs informeront le public prochainement, des discussions étant encore en cours.