Accident de navigation

Bateau accidenté sur lac de Neuchâtel

ATS

6.9.2020 - 13:25

L'accident n'a fait aucun blessé et n'a occasionné aucune pollution, mais des dégâts matériels.
Source: Police cantonale fribourgeoise

La police cantonale a été avisée qu’une embarcation à moteur avait heurté un câble métallique à Estavayer-le-Lac (FR). Il s'agit d'un câble de fixation du pylône du téléski nautique. L'installation a dû être provisoirement fermée mais aucun blessé n'est à déplorer.

Samedi, vers 23 heures, la police cantonale fribourgeoise a été alertée suite à une collision survenue dans le port d’Estavayer-le-Lac. Sur place les agents ont découvert une embarcation à moteur immobilisée dans une fâcheuse position, après avoir heurté un câble métallique de fixation du pylône du téléski nautique. Les occupants n’étaient plus sur place.

Les renseignements obtenus ont permis d’établir qu’ils avaient été secourus par un autre navigateur et qu’ils n’étaient pas blessés. La police du lac s’est rendue sur place afin de sécuriser les lieux et constater les dégâts.

Installation fermée pour raisons d sécurité

Le Centre de renfort d’Estavayer-le-Lac s’est également rendu sur place mais n’a constaté aucune pollution. Le pilote du bateau ainsi que les occupants ont pu être identifiés et entendus dans la matinée de dimanche, afin d’établir les circonstances de l'accident.

Une entreprise spécialisée a été mandatée afin de dégager l’embarcation de sa fâcheuse position. Le téléski nautique est provisoirement fermé au public pour des raisons de sécurité.

Retour à la page d'accueil

ATS