Vingt-quatre bateaux ont brûlé et cinq autres ont été endommagés lors d'un important incendie survenu tôt mercredi matin dans le port de plaisance de Medulin, en Croatie. Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts devraient se chiffrer en millions.
Comme le rapportent les médias croates, les pompiers de Medulin ont été alertés mercredi à 3h45 en raison d’un important incendie. Plus de 20 bateaux étaient en feu dans le port de la célèbre station balnéaire.
L'origine de l'incendie est encore inconnue, mais selon les pompiers et la police, le feu serait parti d'un des bateaux. Tous les enregistrements des caméras de surveillance ont été saisis et l'on tente actuellement d'en déterminer la cause exacte.
Des millions de dégâts
Selon des témoins qui se sont confiés au site croate «24sata», les flammes atteignaient parfois dix mètres de haut. Le feu s'est rapidement propagé à cause d’un fort vent. En l'espace de 20 minutes, tous les bateaux du port se sont embrasés.
Il n'y a pas eu de blessés, mais plusieurs propriétaires de bateaux ont sauté dans la mer pour échapper aux flammes. Les dégâts se chiffrent en millions d'euros. Au total, 24 bateaux ont brûlé ou coulé. Sur les photos et les vidéos diffusées sur les médias sociaux, on ne voit parfois que quelques restes calcinés.