Aperçu
Football en direct
Ligues
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
«Trop c'est trop» Biden s'insurge à New York contre la violence par arme à feu
«Trop c'est trop»: le président des Etats-Unis Joe Biden, en visite jeudi à New York, s'est insurgé contre la vague de violences par arme à feu qui meurtrit la mégapole américaine et d'autres grandes villes du pays.

«Trop c'est trop parce que nous savons que nous pouvons faire quelque chose contre cela», a martelé Joe Biden devant une centaine de responsables de la ville et de l'Etat de New York, réunis au siège de la police à l'invitation du nouveau maire démocrate Eric Adams, partisan d'une ligne dure contre la criminalité.
Dans un discours, le président américain a repris des chiffres de la criminalité à l'échelle nationale dénombrant «64 enfants blessés dans des violences par arme à feu depuis le début de l'année et 26 tués».
"Faire davantage"
Il a vanté «la mise en place d'une stratégie complète de lutte contre la criminalité par arme à feu dans des villes comme New York, Philadelphie et Atlanta et dans beaucoup d'autres» mais il a reconnu que les autorités fédérales devaient «faire davantage».
Accusé par son opposition républicaine de passivité dans le combat contre l'insécurité en hausse depuis 2020, le chef d'Etat démocrate a dénoncé «la résistance de certains secteurs du gouvernement, du Congrès et d'assemblées d'Etats» fédérés, sans être plus précis.
Joe Biden est en visite à New York, secouée ces dernières semaines par une vague de violences par arme à feu, afin d'assurer aux Américains qu'il prend au sérieux la hausse de la criminalité dans tout le pays, un sujet politiquement miné pour lui.
ATS